Sélection de jerseys qui valent une couille mais on s’en fout

jersey ostroy velo biere homme article shopping

Tu l’auras remarqué, si t’as envie d’être un peu stylé(e) à vélo ou que t’es tout simplement le pendant de la fashionista mais sur deux roues : les vêtements de vélo, ça vaut une couille.

Reste à savoir maintenant à combien tu évalues le montant de ton bijou de famille.

Pour moi, disons qu’au-delà de 100€ le maillot, je commence à mettre un peu de temps avant de cliquer sur le bouton « commander ». J’ai une démarche d’achat assez raisonnée et mon équipement vélo est plutôt minimaliste pour le moment. Je préfère attendre pour acheter 1 truc qui va résister dans la pratique plutôt qu’acheter 4 maillots de mauvaise qualité.

Comme j’ai choisi d’investir mes économies dans ma monture, à savoir mon p’tit pote le Bianchi Infinito CV Disc, que je lance mon activité en tant que freelance (bon ok ça va faire un an), je ne peux pas (et ce n’est pas l’envie qui m’en manque) claquer 100 boules dans un maillot en ce moment. 🤷🏻‍♀️

Heureusement que mes jerseys VOID de l’amour achetés l’année dernière tiennent bien la route et supportent, autant que faire se peut, ma bave, ma transpiration, mon corps et ses humeurs. Car en dépit d’une forte utilisation, ils n’ont pas bougé.

Mais comme il n’y a rien de mal à s’offrir une séance shopping imaginaire, voici une petite sélection de jerseys super cool pas forcément friendly pour ton empreinte carbone. Et pour ton porte-monnaie. Mais comme on dit… YOLO.

Comment j’ai sélectionné les marques de ma sélection de jerseys ?

J’ai choisi ces marques parce qu’elles ont une vraie gamme féminine qui ne se réduit pas à 3 modèles roses ou turquoise, ou alors qu’elles ne font que dans l’équipement à destination des femmes cyclistes. Et aussi parce qu’elles ont des designs qui me plaisent.
N’ayant pas testé ces maillots ou d’autres d’équipements, je n’ai aucun avis à émettre quant à leur qualité. Aussi si parmi l’assistance, il y en a qui ont des articles de ces marques, hésitez pas à nous en dire plus sur leur qualité dans les commentaires. Je suis curieuse de vos avis. Et si je pouvais éviter de mettre 100 balles dans un maillot de mauvaise qualité, ça m’arrangerait…

Je pourrais vous parler de Rapha, VOID, Pas Normal Studio, Maap ou LeBram etc. mais j’avais envie de m’écarter un peu des sentiers battus. Même si je n’ai pas de gravel (ndlr : #humourfacile).

Les jerseys Attaquer & Ostroy NYC : la grosse déglingue graphique

Wokay je te l’accorde : Attaquer c’est plutôt connu et pas forcément l’exemple idéal pour commencer une « sélection hors des sentiers battus. » Mais j’ai un problème avec les requins.

May the ODD 3 be always with you

La petite nouvelle 100% femmes cyclistes : Veloine

Les maillots graphiques de BBUC disco approved : Be a Unicorn

Peppermint : passion watercolor goût cyclisme féminin

Te fais pas de BIEHLER : un jour tu seras riche

Y a pas à dire, les Allemands sur plein de trucs donc le design textile, ils sont quand même forts.

J’ai encore plein d’autres marques en tête donc soon la partie II de ma sélection de jerseys qui valent une couille (même petite). J’ai aussi préparé une sélection de maillots à -100€.

Merci. A bientôt.