Comment pipoter sur le Tour de France ?

Nous y sommes : le mois de juillet est là et avec lui, le Tour et sa caravane. 

Que tu aies usé tes fonds de culotte sur les chaises en paille de la maison de campagne à côté de ton pépé devant le TDF (oui, de celles où il y avait toujours des brins qui te rentraient dans la miche gauche), ou que tu n’en aies rien à branler, le Tour de France est un peu le rendez-vous de l’été de tes ami.e.s cyclistes. Ou pas d’ailleurs.

Aussi si tu peux trouver ça plus chiant qu’un épisode de Sous le soleil, ce Grand Tour n’en reste pas moins riche en rebondissements. Sauf si ton coureur préféré, c’est Quintana.

Pour t’éviter le blasphème et t’aider à duper tes amis pédaleurs, voici quelques astuces qui te permettront de survivre à cette période, voire même de passer pour un connaisseur en faisant de l’esbroufe. Brigand !

Retour en enfance avec Panini

Tu connaissais l’album avec les poneys, celui avec les fonds marins et la version foot. Cette année, Panini te propose de découvrir toutes les équipes au départ de ce TDF 2019. Mon conseil ? Applique-toi et évite de coller des stickers après 3 picons. 

“Dis-donc il a pas vraiment la socquette légère Bardet cette année”

Épate tes amis cyclistes et maîtrise le vocabulaire pour ne plus passer pour un peintre. Pour devenir le king ou la queen de l’esbroufe, rendez-vous sur les réseaux sociaux de Dans la musette ou dans les librairies avec le livre du même nom. Ça te permettra de rester dans le paquet et de ne plus être largué.e lorsque tes potes hurleront “ATTAQUE DE PIERRE ROLLLAAAAAND”. Ou encore « CHUTE À L’ARRIÈRE ». Ou enfin “bel exemple d’attentisme de Nérokintana”. 

Si t’es joueur.se, tu peux même t’offrir le jeu de société. Ça changera des soirées Boggle.

Tout est bon dans le Cochonou : on prend l’apéro ? 

T’as déjà vu une caravane Justin Bridoux ? Non. 

Donc à l’apéro, tu ne prends pas le Monique Ranou, ni le Justin Bridoux mais tu mises sur le clin d’oeil du spécialiste en ramenant un saucisson Cochonou. Si tu veux éblouir tes convives (et mentir sur le fait que t’étais là à la 6ème étape…), tu peux même te procurer un bob et des espadrilles sur leur site. C’est gourmand croquant (surtout celui avec les noix).

Ndlr : le podcast Super Daily a accordé une émission au TDF et au dispositif social media mis en place par les marques.

Se refaire une culture vélo sur Youtube : le Tour de France pour les nuls

Si tu ne te souviens pas de la date de la bataille de Marignan (fais un effort bordel !), peut-être que tu te souviendras mieux de l’année du premier TDF grâce à cette vidéo illustrée qui a le mérite d’être très claire. 

Le Cahier de Vacances Tour de France 2019

Pour pousser le vice encore plus loin et si tu as la nostalgie des Passeport trigonométrie, tu peux choisir l’option Cahier de Vacances Tour de France 2019 pour adulte. N’oublie pas de le laisser nonchalamment traîner à côté du barbecue (pas trop pour éviter qu’il brûle, merci pour lui) pour bien montrer que tu ne prends pas les choses à la rigolade.

A l’issue de cet article, j’espère que tu ne répondras pas « Jonathan » si on te pose la question « qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? ».