A PROPOS

Merci n.m : terme de politesse dont on use pour remercier (accompagné parfois de grand, mille). Larousse 

Il fallait bien commencer quelque part. Et comme je ne fais pas toujours les choses dans le bon ordre, j’ai choisi de commencer par le mot de la fin.

Merci.

Et il fallait bien que j’écrive (aussi) un À Propos. Et si vous êtes actuellement ici, c’est parce que j’ai finalement réussi (plus ou moins) à poutrer mon syndrome de l’imposteur et cette délicieuse impression d’illégitimité.

Force est de constater que l’âge de la maturité est presque arrivé puisqu’après avoir pollué Skyblog avec des copier/coller de chansons de Tryo (please don’t judge me), abreuvé Canalblog avec mes pensées de lycéenne en baggy (option pantalon patte d’eph’ en velours côtelé bleu canard) et noyé Overblog avec des appels à la révolution, il me fallait un nouvel espace pour bâtir mon empire (oui : je me vois déjà animer un podcast. Et alors ?) et m’exprimer. J’ai donc créé avec mes deux mains (gauches) le site web Merci Vélo. Car je voulais également plus qu’un compte Instagram, un espace à l’abri des likes et des stories.

Mais parfois, il faut tout simplement se lancer. Et c’est pour ça que les versions bêta existent et que je vous invite à me jeter des tomates dans les commentaires ou à me faire part de vos idées d’améliorations. Vous seriez bien urbain.es.

Alors le concept de mercivelo ?

Vous dire merci.

Et remercier tous les trucs plus ou moins cool qui peuvent m’arriver.

Ça parlera lifestyle, sport, cyclisme, entrepreneurs… L’idée, c’est de partager avec vous tout ça et de parler aussi de vous, et notamment de votre pratique du vélo. De ce que ça vous apporte au quotidien et en quoi ça a pu changer votre vie.

J’aimerais aussi en profiter pour donner la parole aux entrepreneurs et créateurs du monde du cycle, aux comptes Instagram que je suis, aux cyclistes que j’ai pu croiser, aux conducteurs qui se garent sur la piste cyclable et qui ouvrent leur portière sans vérifier (non eux, on leur pisse à la raie).

Et puis parler des choses que j’aime. Ma vie ne se résume pas uniquement au vélo, même s’il occupe le plus clair de mon temps libre.

Donc OK, ce n’est clairement pas le concept du siècle.

C’est encore un peu flou, mais on va construire ça ensemble. Et je vais m’atteler à vous proposer du contenu qui me ressemble. Et qui j’espère vous parlera. En gros : je balance ça comme ça et on verra bien.

Soyons bienveillants envers les autres. Et n’oubliez pas de l’être avec vous.

J’ai toujours du mal à conclure mais pour une fois, je vais me contenter de vous dire…

Merci.

Mo.